Le 17 novembre 2022

Comment [placer] mon argent

3 raisons de placer votre argent

Vous disposez d’un capital à placer ? Vous souhaitez épargner chaque mois ? Cet article est pour vous si vous vous posez la question de comment placer son argent.

Placer mon argent sur une assurance-vie

L’assurance-vie est tout simplement le placement préféré des Français. Selon la Fédération française de l’assurance (FFA), l’encours total de l’assurance-vie s’élevait, fin février 2021, à 1 795 milliards d’euros. C’est quatre fois plus que les encours du livret A et du livret développement durable cumulé. Bien que les rendements des fonds en euros soient en baisse depuis plusieurs années, la diversité des supports plaide en faveur de l’assurance-vie.

Sur ce support, il est ainsi possible de combiner des fonds en euros garantis en capital avec des unités de comptes plus risquées, mais potentiellement plus rémunératrices, pour rendre son investissement un peu plus dynamique.

C'est la solution surnommée "le couteau suisse" en gestion de patrimoine. En effet, c'est LA solution qui allie souplesse, disponibilité et recherche de rendement pour placer son argent.
 

    5 avantages en plaçant son argent sur une assurance-vie.

    Les 5 avantages de l'assurance-vie pour bien placer son argent

    1. Liberté et Souplesse du placement qui reste disponible en cas de besoin
    2. Fiscalité privilégiée,
    3. Une Transmission Optimale ! Grâce à l’assurance-vie, vous allez pouvoir transmettre à la personne de votre choix jusqu’à 152 500 € sans aucun impôt,
    4. Une performance sur mesure : choix des fonds, performance adaptable en fonction de vos objectifs,
    5. Des conseils personnalisés, qui correspondent à son profil investisseur et à ses objectifs pour placer son argent.
    Image
    Placer mon argent

    Placer son argent selon ses convictions

    Placer son argent pour préparer son avenir : OUI !

    Le faire sans convictions : NON.

    Vous souhaitez plus de transparence et vous voulez savoir ce que va financer votre épargne ? La finance durable cherche justement à concilier performance financière et développement durable. L’investissement socialement responsable (ISR) vous permet ainsi d’investir dans des valeurs qui prennent en compte, en plus des critères financiers, des critères extra-financiers de type ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance). Les fonds ISR peuvent s’appliquer aux actions et obligations cotées, voire, selon des modalités spécifiques, à l’immobilier ou au capital-investissement. Ce type de placements allie performance économique et impact social et environnemental.

    Avec l'application Yaca, vous sélectionnez des thématiques de convictions qui vous ressemblent dans une sélection de fonds durables.

    Vous pouvez ainsi placer votre argent de façon responsable, et ça c'est YACA!

    Image
    Investir responsable

    Être accompagné par des experts pour placer son argent

    Comment placer son argent n'est pas une mince question. Il vaut mieux être accompagné par des professionnels qui vous permettront de trouver le juste équilibre entre votre profil (prudent, équilibré ou dynamique), votre horizon de placement et votre ou vos objectifs.

    Les fonds en unités de compte sur les placements en assurance-vie peuvent, comme nous l'avons dit plus haut, être plus risqués, mais potentiellement plus rémunérateurs. C'est là que la présence d'expert vous aide à faire des choix étudiés afin de garantir le meilleur couple risque/rendement. 

    Ils étudient les fonds en vérifiant les rendements sur plusieurs années. il regardent également les réactions face aux moments de crises et sont en lien quotidiennement avec les maisons de gestion. Leur expertise vous accompagne pour répondre à la question de comment placer son argent.

    L'assurance-vie, les convictions, l'accompagnement...

    ... sont ce que nous vous préconisons au sein de l'équipe YACA et nous vous facilitons la tâche grâce à l'appli pour réaliser votre placement en ligne.