Le 20 avril 2023

Investir pour la [protection de l'environnement]

Avis aux amateurs d’investissement qui ont à cœur de participer à la lutte contre la pollution et à la recherche de solutions alternatives : je vais aujourd’hui vous faire un focus sur le fonds sélectionné par la team Yaca sur le thème de la protection de l’environnement.

Avec Yaca, il est possible de mener plusieurs actions en même temps : préparer sa retraite, investir sur des fonds qui ont du sens et être acteur de son investissement.

Les valeurs de rendements annoncées dans cet article ne sont vraies qu'au jour de sa publication. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et évoluent dans le temps.

Image
Investir pour la Protection de L'Environnement

Dans quoi investit le fonds pour la protection de l’environnement ?

Ce fonds investit mondialement dans des actions offrant des produits ou des technologies respectueux de l’environnement, ou qui contribuent à l’amélioration de la qualité de l’environnement. Ces sociétés sont notamment celles œuvrant dans les domaines de la lutte contre la pollution de l’air, les énergies alternatives, le recyclage, l’incinération des déchets, le traitement des eaux usées, la purification de l’eau et la biotechnologie.

Avec Yaca, vos choix ont du sens !

Qui est derrière ce fonds ?

Amundi Funds Global Ecology ESG est un fonds actions monde qui investit dans des entreprises proposant des produits ou technologies favorisant un environnement plus propre ou plus sain.

Notation SFDR = 9

Comme vous le savez, chez Yaca, nous utilisons la pédagogie. Donc nous allons vous expliquer précisément ce que cela signifie :

La SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation) est une réglementation qui vise à promouvoir la durabilité dans le secteur de la finance en Europe. Elle propose notamment une typologie permettant de mieux identifier les actifs relevant de la finance durable. Et cela, au travers de trois catégories notamment : les fonds article 6, article 8 et article 9.

Image
Investir pour la Protection de L'Environnement

La carte d’identité du fonds pour la protection de l’environnement

Un fonds de placement est un organisme de détention collective d'actifs financiers. Pour chaque fonds, nous vous proposons une sorte de « carte d’identité ». Elle regroupe ses notations, ses particularités, ses rendements passés…

Niveau de risque au 11/02/2022 : 4 / 7

Performances :

  • Performance depuis le 1er janvier 2023 : 0,40%
  • Performance moyenne sur 3 ans : 47,14%
  • Performance moyenne sur 5 ans : 44,03%

Classification SFDR : 9

Notation Quantalys : ★★★★★

Télécharger la Fiche Commerciale/DIC.

Faîtes d'une pierre, deux coups.

Pourquoi investir sur ce fonds ?

Si vous faîtes partie de la communauté Yaca, ou si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous avez une appétence en termes de placement. Mais pas seulement ! Vous recherchez un placement qui vous ressemble, qui a du sens et qui vous permet en plus d’y voir clair sur un complément de revenus à la retraite !

Notre chère équipe, jeune et motivée, passe des heures et des jours à sélectionner des fonds pour répondre à notre double objectif :

  • Vous proposer une solution alternative pour créer votre retraite.
  • Vous proposer des fonds éthiques, durables, qui correspondent à vos convictions.

Parce que préparer sa retraite, c’est bien, mais dans un monde meilleur, c’est mieux !

En effet, choisir le fonds pour la protection de l’environnement avec Amundi fund global ecology ESG, c’est donner du sens à votre placement et à votre futur complément de retraite. C’est investir au sein de sociétés vraiment engagées (avec un SFDR à 9) avec l’objectif d’améliorer le monde de demain par de la biotechnologie et des énergies alternatives.

Investir dans votre avenir, promis, ça ne fait pas vieillir !